Translate

domingo, 21 de junho de 2015

Lettre d’information 18 juin 2015

Les événements s’accélèrent dans les négociations entre le gouvernement grec et ses créanciers. Les institutions et gouvernements européens, avec le FMI, s’obstinent à vouloir humilier Alexis Tsipras, au risque de pousser la Grèce vers la sortie de la zone euro. Dans ce contexte critique, la solidarité avec le peuple grec doit plus que jamais s’exprimer ! Mais il ne s’agit pas seulement de solidarité : en écrasant la Grèce, les créanciers veulent effacer de la carte européenne la possibilité même d’une alternative aux politiques néolibérales autoritaires, tant au plan économique que migratoire.
C’est pourquoi la semaine d’action prévue du 20 au 27 juin sera une semaine de résistance européenne. Le 20 juin, des manifestations seront organisées à Paris, Londres, Berlin, Rome et partout en Europe contre la démolition des droits et de la démocratie, en Grèce et en Méditerranée. La mobilisation se poursuivra en France notamment à l’Université d’été d’Attac, du 25 au 28 août à Marseille, avec lors de la séance d’ouverture la présence de Zoé Konstantopolou (la présidente du Parlement grec), Eric Toussaint (CADTM), Juan Laborda (Podemos) et Pedro Arrojo (Attac Espagne).
Contre l’austérité et l’Europe forteresse, les Grecs et les Européens luttent pour la dignité, les droits et la démocratie !

Sem comentários:

Viagem à Polónia

Viagem à Polónia
Auschwitz: nele pereceram 4 milhôes de judeus. Depois dos nazis os genocídios continuaram por outras formas.

Viagem à Polónia

Viagem à Polónia
Auschwitz, Campo de extermínio. Memória do Mal Absoluto.